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21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 17:08
Chacun de nous a entendu, lu et vu à la télévision, l'accident ferroviaire survenu près de Bordeaux : deux trains de Frêt (marchandises) sont entrés en collision, paralysant durant près de 48h le trafic des TGV et laissant à quai près de 10 000 voyageurs.
Parmi ces deux trains de Frêt, il y avait un train d'une entreprise ferroviaire privée, d'ailleurs à l'origine de cet accident. Pas étonnant du tout !
En effet, pour travailler à la SNCF, je puis vous dire que notre culture est celle de la sécurité maximale, culture que n'ont pas les entreprises ferroviaires du privé pour lesquelles la rentabilité reste le moteur principal de leur engagement.
Souvenons nous des déboirs de chemins de fers anglais, privatisés sous TAETCHER, et la rafale d'accidents (entrainant au passage des pertes humaines) pour, ent
re autre, défaut d'entretien des installations ? Et bien, puisque la SNCF est désormais soumise à la  règle de la concurrence, ce type d'accident, aux conséquences  cette fois ci fort heureusement sans gravité, peuvent se reproduire à chaque instant !
Et pourquoi ? Parce que les règles européennes imposées par la Droite majoritaire (PPE) et son chevalier servant BAROSO ont décidé de tout libéraliser et ainsi livrer au marché les services publics.
Il en est ainsi pour la SNCF comme il va en être pour la Poste, les hôpitaux, l'éducation et les universdités ...
C'est pourquoi le vote du 7 juin prochain est important : il va permettre, si le Parlement Européen retrouve une majorité de Gauche, de mettre un coup d'arrêt à ce demantèlement des services publics.
Les 27 Partis Socialistes Européens se sont d'ailleurs mis d'accord sur un programme (le Manifesto) qui fait, en particulier, de la défense des services publics, une de ses propositions phares.
Rien que pour celà, je vous invite à voter socialiste le 7 juin. Et pour beaucoup d'autres raisons, bien évidemment ...
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