Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 15:17
L'hôpital est un sujet suffisamment sérieux pour qu'il ne soit pas réduit à ... une simple opération de communication ! Et pourtant, c'est ce qu'il vient bien d'arriver aujourd'hui à Nancy où se rendait notre Président de la République.
Triées sur le volet les infirmières du CHU qui ont eu le droit de serrer la main de SARKOZY sans pouvoir échanger avec lui !
Triés sur le volet les intervenants de la table ronde sur les enjeux de l'
hôpital dont les questions ont été soigneusement préparées et la salle invitée à faire le plus grand silence afin d'écouter religieusement les prophéties de notre guide spirituel Nicolas !
Soigneusement tenus à l'écart les manifestants du CHU de Nancy (650 suppressions d'emplois), de Gandrange et d'autres entreprises "en déroute" venus exprimer leur désespoir d'une crise dont ils sont les premières victimes !
Soigneusement tenus à l'écart ... par des hordes de forces de l'ord
re (CRS, gendarmes mobiles, ...) déployés en nombre impressionnant comme jamais vu de mémoire de nancéen (et relevé d'ailleurs par la presse locale non taxée d'être à gauche) afin que le périple du "patron" se passe le mieux du monde !
Accueillis chaleureusement puis conditionnés et parkés dans une salle du toulois les militants UMP venus faire la claque en fin d'après midi à l'encore Président de l'Union Européenne, Président de la République française, Président de l'UMP, Président du Service Public de l'Audiovisuel, Président de ... tout !
Vous me trouverez certainement plus dur qu'à l'accoutumée ! C'est vrai. Mais on ne perçoit pas les choses de la même manière lorsqu'elles sont retranscrites (et déformées) à travers la petite lucarne que dans la réalité vécue.
Qu'apporte cette journée dans la résolution des problèmes auxquels chacun d'entre nous est confronté ? Rien, absolument rien ! Sinon que d'occuper l'espace médiatique ! Nous sommes dans le règne de l'éphémère, du "m'as tu vu ?", du superficiel. Tous les chroniqueurs s'accordent à dire que la profusion de réformes et la surexposition médiatique tuent la lisibilité de l'action (?) sarkosienne.
Je partage ce point de vue. Que notre Président redevienne plus humble devant l'immensité de la tâche à accomplir, moins prétentieux dans le soit disant bilan qu'il défend. Il serait grand temps qu'il arrête le Sarko ... show. C'est d'un véritable Président dont nous avons besoin, pas d'une étoile filante !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'étais invité à Nancy mais n'ai pas pu m'y rendre pour des raisons personnelles..<br /> <br /> Je trouve cela beau les étoiles filantes.<br /> <br /> Maintenant,concernant les manifestations de gens en colère, il en va également de l'image de la France, nous ne pouvons pas éternellement montrer aux télévisions étrangères nos divisions ainsi que nos mécontentements. Un peu d'optimisme que diable !!
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je suis toujours d'un naturel optimiste.<br /> <br /> <br /> Cependant, les manifestations de plus en plus fréquentes sont le témoignage d'un dialogue social inexistant dans notre Pays, ce qui n'est pas forcément le cas ne serait ce qu'en Allemagne ou au<br /> Luxembourg.<br /> <br /> Alors, quand personne ne vous écoute, lorsque l'on vous mène en bâteau comme cela a été le cas chez Caterpillar où à Gandrange, quand rien de plus que la Loi ne vous est accordé et que dans le<br /> même temps des patrons continuent à s'en mettre plein les poches,  etc ... comment voulez vous que réagissent ceux qui n'ont plus rien à perdre ?<br /> <br /> Autant je peux partager l'exaspération de nos concitoyens lors de grèves à répétition et parfois sans motif significatif, autant là je comprends ces femmes et ces hommes qui, dans quelques jours,<br /> quelques semaines, iront pointer au chômage à France Emploi.<br /> <br /> Alors oui, il est urgent de réhabiliter réellement le rôle des syndicats, de relancer l'esprit  négociation, la culture du compromis. Et là peut être éviterons nous les grèves, les luttes et<br /> débordements en tous genres.<br /> <br /> <br /> <br />