Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 09:28
Avant d'aller prendre mon service hier, jour férié, à la gare de Longwy (je travaille de 12h00 à 20h00), j'ai assisté à la commémoration du 90 ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918.
Parce que je suis un enfant de l'après guerre, que j'ai la chance (et quelle chance !) de vivre dans un Pays libre et démocratique, je participe chaque année depuis que je suis élu, sauf circonstance très exceptionnelle, aux cérémonies de recueillement et de mémoire des évènements ayant marqué l'Histoire de la Nation. Je témoi
gne ainsi mon respect et ma reconnaissance aux anciens combattants, notamment de notre Pays Haut, quel que fut d'ailleurs le terrain de leurs opérations.
Qu'entendait on en ce matin du 11 novembre 2008 ? " Le Maire de Longwy n'est pas présent ?"  Et bien non, le Maire de la ville de Longwy n'a pas honoré de sa présence ce 90 ème anniversaire de la fin du premier conflit mondial.
Comme il n'a aucunement honoré depuis son élection les précédentes commémorations, tout comme les assemblées générales des associations communales, la cérémonie des jubilaires, les repas annuels des associations de retraités et personnes âgées, ... Et la liste pourrait être encore très longue !
Je suis profondément choqué par un tel comportement dédaigneux du citoyen longovicien. Ce citoyen ne compterait il pour Edouard JACQUE que durant la campgne électorale pour le flatter et emporter sa voix ?
Ce comportement est tout simplement une honte pour notre ville, une insulte à ses habitants et forces vives.
Partager cet article
Repost0

commentaires